Simply Helping - Titres-Services
Appelez nous au 02/646 23 03 ou complétez
ci-dessous pour un RAPPEL IMMÉDIAT GRATUIT
Appelez nous au
02/646 23 03

ou complétez
ci-dessous pour un
RAPPEL IMMÉDIAT GRATUIT
 
Votre nom : 
Téléphone : 
Message : 

Le fonctionnement des titres-services : simple comme bonjour avec Simply Helping !

Le titre-service, qu’est-ce que c’est ?


Quelles sont les tâches que vous pouvez payer avec des titres-services ?

Combien d’heures par jour ?

Combien ça coûte ?

Qu’est-ce que votre aide ménagère y gagne ?

Comment s’inscrire ?

Comment commander des titres-services ?

Comment s’inscrire chez Simply Helping ?

Comment utiliser vos titres-services ?

 

Le système des titres-services a été mis en place par l’Etat pour remédier au travail au noir et pour assurer aux aides ménagères un véritable contrat de travail et une couverture sociale complète.

Un titre-service, c’est un chèque acheté par un particulier pour rémunérer une heure de travail effectuée par une aide ménagère à son domicile.  Concrètement, vous payez chaque heure prestée par votre aide-ménagère par la remise de 1 titre-service.

Qui peut utiliser les titres-services pour payer son aide ménagère ? Tous les particuliers : il suffit d'être domicilié en Belgique.

Simply Helping, en qualité d'entreprise agréée titres-services, engage les aides ménagères et les rémunère grâce à la remise des titres-services.

Retourner aux questions

Vous pouvez payer les travaux ménagers effectués à votre domicile ou dans votre seconde résidence, soit principalement :

  • le nettoyage
  • le lavage de vitres
  • la lessive et le repassage
  • la préparation de repas
  • des petits travaux de couture occasionnels

Attention ! Les travaux de réparation (un évier qui fuit, une prise électrique à refixer, etc.) et d’aménagement (peindre ou tapisser une pièce), de même que l’entretien du jardin et la garde d’enfants ne peuvent pas être payés avec des titres-services.

Retourner aux questions

Légalement, chaque prestation doit durer au minimum 3 heures. Vous devez donc toujours remettre à votre aide ménagère au minimum 3 titres-services.

Retourner aux questions

Un titre-service, qui correspond à une heure de travail, coûte 9,00 Euros à l’achat.  A chaque commande, c’est vous qui déterminez la quantité de titres-services que vous commandez, avec toutefois un minimum de 10 titres-services par commande.

Le nombre maximum de titres-services que vous pouvez acheter par an est de 400 titres-services par utilisateur avec un maximum de 800 titres-services par ménage (une fois le plafond individuel atteint, il est toutefois encore possible d'acheter 100 titres-services en plus par utilisateur pour porter le maximum individuel à 500 titres-services, mais ces 100 titres-services supplémentaires vous seront portés en compte à 10,00 Euros).  Pour les familles monoparentales, les personnes handicapées ou les parents d'un mineur handicapé, le nombre maximum reste fixé à 2000 titres-services par an (voyez les conditions légales).

Chaque titre-service acheté vous donne droit à une réduction d’impôt de 30% (10% en Région wallonne) (à concurrence de maximum 1.400 Euros de titres-services achetés par an et par contribuable et 2.800 Euros par ménage), ce qui signifie qu’en réalité, chaque titre-service vous coûte seulement 6,30 Euros (8,10 Euros en Région wallonne).

C’est un gain important par rapport au coût d’une aide ménagère payée de la main à la main !

Vous ne payez pas d'impôts ?  Vous pouvez quand même bénéficier de l'avantage fiscal grâce au système du crédit d'impôt : pour chaque titre-service acheté, l'Etat vous rembourse la différence, soit 9,00 Euros - 6,30 Euros (8,10 Euros en Région wallonne) = 2,70 Euros (0,90 Euro en Région wallonne).

Retourner aux questions

Chez Simply Helping, nos aides ménagères signent un véritable contrat de travail, assorti de tous les avantages légaux : assurance maladie et accidents du travail, congés payés, pécule de vacances, chômage, pension, etc.

En plus, chez Simply Helping, nous offrons à votre aide ménagère :

  • un contrat fixe à durée indéterminée (CDI) dès le premier jour
  • un salaire horaire largement supérieur au barème légal
  • des chèques-repas
  • le remboursement de ses frais de déplacement
  • des vêtements de travail et des chaussures de sécurité.

Votre aide ménagère a tout à y gagner !

Si vous souhaitez que nous lui présentions les nombreux avantages de Simply Helping, contactez-nous !

Retourner aux questions

Pour bénéficier des titres-services, vous vous inscrivez gratuitement auprès de la société Sodexo qui assure la gestion des titres-services en Belgique. Vous pouvez vous inscrire en ligne directement sur le site de Sodexo.

Si vous préférez, vous pouvez également télécharger le document d’inscription. Dans ce cas, vous devez ensuite l’imprimer, le remplir manuellement et le renvoyer chez Sodexo

  •  par fax au 02/547.54.96
  •  par courrier à l’adresse suivante :

Sodexo – Cellule Titres-Services
Rue Charles Lemaire 1
1160 Bruxelles.

Si vous le souhaitez, nous effectuons avec plaisir cette démarche pour vous : contactez-nous !

Dans les jours qui suivent votre inscription, vous recevrez la confirmation de votre inscription, ainsi que votre numéro personnel d’utilisateur qui vous identifie auprès de Sodexo.

Retourner aux questions

Dès réception de votre numéro personnel dutilisateur, vous pouvez commander vos premiers titres-services.

Comment ? C’est tout simple :

  • Vous payez 9,00 Euros par titre-service, par virement sur le compte de Sodexo qui vous a été communiqué lors de la confirmation de votre inscription.
  • La commande minimale est de 10 titres-services, mais vous pouvez en commander 17, 23, 58, etc. Le montant à payer par virement s’élève ainsi à [9,00 Euros x le nombre de titres-services commandés].
  • En communication structurée, vous mentionnez uniquement votre numéro personnel d’utilisateur de 12 chiffres. Attention ! Ne mentionnez aucune autre communication, car cela empêcherait le traitement automatisé de votre commande.
  • Vos titres-services, émis à votre nom, vous seront livrés dans votre boîte aux lettres par la Poste dans les 8 jours qui suivent la réception de votre paiement.
Retourner aux questions

Vous avez déjà une aide ménagère et vous souhaitez la garder tout en bénéficiant des titres-services ?

Pas de problème ! Simply Helping engage votre aide ménagère et, au besoin, régularise son statut. Ainsi, vous pouvez continuer à bénéficier de ses services en toute légalité, sans rien changer à vos habitudes.

Vous souhaitez de l’aide à domicile et vous ne connaissez pas d’aide ménagère ?

Pas de problème ! Simply Helping vous propose une aide ménagère sélectionnée avec soin et veille à ce que ses prestations correspondent à vos souhaits.

Remplissez vite notre formulaire d’inscription pour nous communiquer vos souhaits : nous sommes à votre service !

Retourner aux questions

Dès les modalités de la collaboration convenues – quelles prestations, combien d’heures et quel(s) jour(s) de la semaine –, votre aide ménagère peut directement travailler chez vous.

A la fin de chaque prestation de votre aide ménagère, vous lui remettez un titre-service par heure prestée, préalablement daté et signé par vos soins.

Votre aide ménagère nous transmet les titres-services et nous nous occupons de toutes les formalités de rémunération.

Enfin, au plus tard le 30 avril de chaque année, Sodexo vous adresse une attestation reprenant l’ensemble de vos achats de titres-services de l’année précédente, à joindre à votre déclaration fiscale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des titres-services, contactez-nous !

ENCORE PLUS SIMPLE ! Vous pouvez remplacer les titres-services «papier» par des titres-services électroniques

Vous voulez encore plus de simplicité ? Simply Helping vous propose la formule « tout électronique ».  Plus besoin de signer les titres-services papier ni d’attendre le facteur ! Vous pouvez commander et gérer vos titres-services directement sur Internet ou via votre téléphone.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce service rapide et efficace, contactez-nous !

Retourner aux questions
 
Simply Helping - Agrèé titres-services
Sodexho
 
Copyright 2008 Simply Helping sprl | Mentions légales
Webdesign by Promisys